LIVRAISON GRATUITE sur tous nos produits partout au Canada.
Aucun minimum requis.
* Ne s'applique pas dans certaines régions.
Marque de literie canadienne

VisaMastercard  Paypal

Lexique

Microfibre

Couramment utilisée dans la confection de vêtements de sport pour ses propriétés respirantes et son confort, la microfibre est de plus en plus populaire dans tous les produits de textiles, dont la literie. Les draps en microfibre sont confortables, légers, doux, faciles d’entretien (ne froisse pas) et sont peu sensibles au boulochage.

Très légère et résistante, la microfibre se mesure en poids : gramme par mètre carré (GSM). Plus le poids est grand, plus le produit est résistant, mais plus le poids est grand, plus il perd aussi de ses propriétés respirantes et de légèreté et devient chaud. Il est donc important d’utiliser le bon GSM selon le produit. C’est pourquoi chez WAGA nous avons opté principalement pour une microfibre 90 GSM, ce dernier étant selon nous la meilleure qualité de microfibre pour les draps.

Les microfibres représentent le haut de gamme de la fibre synthétique. Pour ce qui est de la qualité et du confort, ils ne se compare aucunement avec tout ce que vous avez connu avant.

Boulochage

Vos draps sont pleins de petites boules de tissus disgracieuses ? Vous bougez probablement beaucoup en dormant ou encore vos talons ont beaucoup de cornes. Vos draps boulochent à cause du frottement de votre corps sur les draps. Que faire ? Utiliser des draps en microfibre. La microfibre est beaucoup moins sensible au boulochage que les draps de coton ou de polycoton.

Autres solutions : éviter de sécher vos draps à trop haute température (ce qui brûle la fibre en surface), adoucir votre peau grâce à toute sorte de crème, ou encore porter un pyjama et des chaussettes !